Ce nouveau projet a pour but de planter des noyers et des pommiers afin de créer un verger par famille. Les vergers permettront aux familles de vendre les fruits sur le marché local et de se créer ainsi un revenu. Pour le projet finalisé, ce sont 160 familles qui recevront de l’aide. Dans cette région reculée du Népal, les pommiers et noyers sont les arbres qui correspondent parfaitement au climat local. Leur durée de vie et la longue conservation des fruits est un autre atout dans le choix de ces espèces. Le noyer peut donner des fruits jusqu’à environ 70 ans et vivre 300 ans alors que le pommier peut vivre jusqu’à 100 ans et donner des fruits pendant environ 30 ans.
Objectif principal : création d’un verger permettant un commerce de fruits, la sauvegarde de l’environnement et par conséquent une augmentation du niveau de vie des habitants.
Objectif secondaire : promouvoir l’importance de manger des fruits frais, ce qui engendre une meilleure alimentation avec une incidence positive sur la santé des bénéficiaires
Retrouvez le projet complet ici
Vous aussi participez au projet en cliquant ici