Découvrir l’inde du Nord – Rajasthan en Février 2023

Le Rajasthan, littéralement « pays des rois » est le plus grand état de l’Inde qui porte bien son nom car c’est en effet le domaine de forteresses somptueuses, de temples majestueux, de lieux sacrés et de splendides palais d’une richesse et d’une finesse architecturale sans pareil. Le Rajasthan abrite une véritable mosaïque de paysages entre le désert du Thar au Nord-Ouest qui forme une bordure naturelle avec le Pakistan, le bassin du Gange, la vallée fertile de la Chambal, les steppes du Punjab, la chaîne des monts Ârâvalli…

Outre son impressionnant patrimoine historique, c’est aussi une terre riche de par sa culture et son mode de vie qui en font une terre de découvertes, de contrastes, de couleurs, de parfums, propice pour vous laisser des souvenirs inoubliables.

L’itinéraire compte un kilométrage important et les trajets sont longs sur des routes correctes où la vitesse des bus est limitée à 60km/h.

Voici les grandes lignes du séjour :

–   la rencontre avec votre filleul(e) si cela est possible.

–   Un circuit touristique dans l’état du Rajasthan dont l’origine du nom vient de l’ourdou rádjstán (« pays des rois ») où vous découvrirez les palais des rajas, les marchés de tissus, de fleurs et d’épices de Jaipur à Jaisalmer plus communément appelée la perle du désert du Thar.

–   Visite du majestueux Taj Mahal à Agra.

–   La visite des différents lieux touristiques et culturels de New Delhi.

Programme pourra être modifié pour Février 2023 pour assister aux danses du Nouvel an tibétain en Inde