Découvrir la vallée de Kathmandu et Pokhara en Avril 2023

La légende raconte que la vallée de Kathmandu était un vaste lac piégé par la formation de l’Himalaya.

C’est un Yogi, Manjushree qui, voyant un lotus sacré s’élever, ouvrit un passage avec son épée; c’est ainsi que les eaux du lac s’écoulèrent révélant la vallée telle qu’elle est aujourd’hui.

Situé sur les contreforts de l’Himalaya, le site de la Vallée de Kathmandu a été inscrit au patrimoine mondial comme un site unique. Cette vallée est le berceau du Népal, habitée par un peu plus d’un million et demi d’habitants.

La vallée de Kathmandu comprend deux villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO : Patan et Bhaktapur.

Cependant, selon l’UNESCO, « toute la vallée est un musée vivant de la culture népalaise et on ne peut faire plus de quelques centaines de mètres sans tomber sur un village médiéval ou un temple multiséculaire ».

C’est un séjour qui vous permettra de découvrir la Vallée de Kathmandu et Pokhara hors des sentiers battus. Le programme tient compte des rencontres entre les participants et leurs filleuls. Nous faisons toujours preuve de souplesse dans l’accompagnement. Voici déjà les grandes lignes du séjour, mais ce programme sera légèrement modifié en fonction des participants dont nous aurons à visiter les écoles de leurs filleuls :

–   la rencontre avec votre filleul(e), dans son école et, si possible, avec sa famille.

–   La visite de Kathmandu et ses quartiers Boudhanath, Swayambhunath, Javalakhel …

–   Bhaktapur, ancienne capitale royale.

–   Pokhara : balade en bateau sur le lac Fewa, visite de la Pagode de la Paix.