• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Dolpo 2017

Trek au Dolpo 2017



Kaigaon - Dolpo 2017

Basa 2017

Un beau document proposé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal.


Retour au Népal - février/mars 2017

DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

L'école de Thuman - Népal

Présentation du projet
et début du chantier



Reconstruction de l'école de Thuman



La nouvelle école de Thuman

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Témoignage séisme au Népal
Image aléatoire
Galerie
 
Nous travaillons actuellement sur les projets de reconstruction au Népal et nous avons choisi de financer la reconstruction de l’école de Thuman dont vous pouvez voir les détails dans le document ci-après, un projet dont le budget avoisinera les 120 000 euros avec les taxes gouvernementales. Après 3 mois sur place, Audry STEINLE, l’ingénieur mandaté par SOLHIMAL pour étudier les différents projets vient de rentrer. Nous avons déjà obtenu un certain nombre d’autorisations des ministères népalais pour ce projet mais il nous reste encore quelques formalités à accomplir mais nous espérons que ce projet pourra démarrer en septembre. Il a été décidé que SOLHIMAL financerait la moitié du projet et que l’autre moitié serait financée via des subventions. Pour cela,dans le cadre d’un partenariat entre associations, M. Jean GRAEBLING de l’association AGIR abcd s’est rendu sur place afin de collecter tous les renseignements pour remplir les demandes de subventions auprès des différents organismes.

Nepal-LangTang-Thuman.pdf
Le montant du projet annoncé dans ce document est hors taxes gouvernementales de 7%

Un an après le tremblement de terre de magnitude de 7,8 et sa réplique quelques jours après, le Népal peine à se reconstruire.
Situé à la frontière des plaques tectoniques indienne et eurasiatique, le pays a subi une réaction en chaîne déclenchée par la secousse du 25 avril, c’est donc plus de 421 répliques, au moins de magnitude 4, qui ont été enregistrées depuis cette date. Le bilan de ces deux séismes est très lourd : selon l’ONU, plus de 9000 morts et au moins 15 000 blessés, des centaines de disparus, plus de 400 000 personnes déplacées, des centaines de milliers de maisons détruites, des villages rayés de la carte, une partie du patrimoine culturel anéantie. A l’heure actuelle, ce sont plus de 10 millions de personnes qui sont encore affectées par cette catastrophe.
... suite

 «  1  2  3