• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2016

Rangwang Dronme

Découvrez notre magazine
en ligne.

Témoignage séisme au Népal
DHORPATAN

Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA

1ère partie


2ème partie


3ème partie


Diaporama réalisé par Patrice BEHRA, Président de SolHimal
10 jours à Basa dans la famille de ma filleule
BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Edith Groshenny


Diaporama réalisé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal
Retour vers ma famille Népalaise, rencontre des filleul(le)s des ami(e)s, distribution des cadeaux pour les enfants de la part de leur parrain/marraine respectif et distribution d'argent , bénéfice de ventes faites pour les parrainages et l'aide aux villageois selon les besoins des plus démunis.
 
Syndication EGUISHEIM

Eguisheim parraine une commune tibétaine

Jeudi 8 juin à 19h
Salle des Marronniers à Eguisheim


La municipalité d’Eguisheim, sensible au drame vécu par la population tibétaine du fait de l’occupation et  du  non-respect de leurs  droits humains les plus élémentaires,  a délibéré et approuvé  le parrainage d’une commune tibétaine lors de la séance du 13 octobre 2015 pour exprimer son soutien à ce peuple opprimé.

La soirée débutera par une allocution de M. Centlivre, maire, et une intervention sur le parrainage de commune tibétaine par l’association « liberté au Tibet ». Un panneau matérialisant ce parrainage sera ensuite dévoilé.

Suivra la projection d’un court film documentaire (52 mn), « Tibet, le mensonge chinois ?» de Bernard Debord, réalisateur, écrivain et militant.
« Ce film retrace l'histoire mouvementée du Tibet des années 40 à nos jours à travers des archives et les témoignages de tibétains exilés, notamment du plus illustre d'entre eux, le Dalaï Lama. »

Marie Holzman, sinologue, journaliste, écrivain, enseignante, conférencière, présidente de l’association « Solidarité Chine » ( association qui a pour vocation l’ouverture à la démocratie en Chine), commentera le film de Bernard Debord et nous éclairera sur le fonctionnement de la Chine et les enjeux de la colonisation du Tibet .

Depuis 2009, 148 Tibétains, femmes, hommes et adolescents, qu'ils soient moines ou laïcs, ont eu recours à une forme de protestation ultime, l'auto-immolation par le feu,  pour manifester leur désapprobation et leur désarroi  face à l'oppression chinoise implacable qui ne cesse de  s'intensifier, et pour réclamer la liberté pour les Tibétains dans leur propre pays ainsi que le retour du Dalaï-Lama.