• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2016

Rangwang Dronme

Découvrez notre magazine
en ligne.

Témoignage séisme au Népal
DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA

1ère partie


2ème partie


3ème partie


Diaporama réalisé par Patrice BEHRA, Président de SolHimal
10 jours à Basa dans la famille de ma filleule
BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Edith Groshenny


Diaporama réalisé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal
Retour vers ma famille Népalaise, rencontre des filleul(le)s des ami(e)s, distribution des cadeaux pour les enfants de la part de leur parrain/marraine respectif et distribution d'argent , bénéfice de ventes faites pour les parrainages et l'aide aux villageois selon les besoins des plus démunis.
 
Syndication URGENT recherchons chef de chantier expérimenté pour le suivi de nos chantiers




Reconstruction de l’école de Thuman - Langtang - Népal
2 ingénieurs bénévoles missionnés par SolHimal se sont rendus sur place pour l’étude et le démarrage du projet.
Audry est resté 3 mois au Népal début 2016 et a monté le projet. Il a consigné dans son rapport un cahier des charges complet sur l’ensemble de la construction de l’école et a assuré le prospect, le recrutement et la prise de contact avec nos partenaires locaux.
Un entrepreneur en bâtiment de Kathmandu est en charge de ce chantier.
Les travaux ont débuté fin octobre après la grande fête de Dassain et s’organisent en trois phases : fondations, murs, charpentes. Ce projet devant se terminer fin Avril 2017.
David, quant à lui, était présent en octobre et novembre 2016 à Thuman pour l’approvisionnement du chantier et le début du coulage des fondations : Cette phase devrait s’achever fin décembre 2016.
C’est une étape importante pour la bonne stabilité de l’ouvrage qui nécessite une supervision sur la réalisation de l’ouvrage et des consignes à respecter durant les travaux.

SolHimal recherche un chef de chantier expérimenté qui pourrait se rendre disponible rapidement et apporter son savoir-faire et ses compétences dans le déroulement de cette phase jusqu’à son terme selon les consignes qui ont été définies au préalable entre SolHimal et ses partenaires locaux.


Travaux au pensionnat de Timure - Langtang - Népal
Depuis nos chantiers solidaires 2015 à Timure, il reste des travaux à entreprendre pour la sécurité et l’hygiène des enfants du pensionnat :
- Pose de madriers pour la galerie extérieure du premier étage,
- pose d’une clôture autour du pensionnat,
- réalisation de toilettes.
Ces travaux seront réalisés par des locaux sous la responsabilité d’un de nos partenaires de Timure mais ils nécessitent toutefois pour la construction des toilettes l’apport de compétences pour une bonne réalisation et pour la supervision des autres travaux.

Merci de prendre contact auprès de Mme Danielle HEIM (directrice) ou de Jean-Philippe MARTIN (responsable projets) pour vous remettre de plus amples informations sur nos besoins pour ces 2 chantiers.

SolHimal
7 rue Ernest Rickert
67200 STRASBOURG

03 88 27 33 00
projets@solhimal.org