• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Un beau document proposé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal.

https://www.youtube.com/watch?v=w_ZXq9Zuok8&feature=youtu.be
Témoignage séisme au Népal
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2017

DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa


les festivités
cliquez sur l’annonce pour tout savoir sur cet événement

 
 
Syndication conférence à Wingen sur Moder

Tibet, un peuple en résistance

A Wingen-sur-Moder (67)
Salle de cinéma, 29 route de Zittersheim


Dimanche 10 juin à 20h15



Les associations "liberté au Tibet" et le MAN (mouvement pour une alternative non-violente) centre-Alsace, invités par le SOC de Wimmenau, vous proposent une soirée d’information sur l’histoire et la situation actuelle au Tibet, après 67 années d’occupation par la Chine et de combat non-violent contre sa dictature. Elles proposeront également différentes actions à mener à titre individuel ou par une municipalité.

Durant les neuf dernières années, pas moins de 160 Tibétains, femmes, hommes et adolescents, qu’ils soient moines ou laïcs, ont eu recours à une forme de protestation ultime, l'auto-immolation par le feu, pour manifester leur désapprobation et leur désarroi face à l’oppression chinoise implacable qui ne cesse de s’intensifier, et pour réclamer la liberté pour les Tibétains dans leur propre pays ainsi que le retour du Dalaï-Lama.

La soirée débutera par la présentation des associations, le rapide commentaire de cartes expliquant les enjeux de la mainmise chinoise sur le Tibet. Le film-documentaire québécois primé plusieurs fois, intitulé "Ce qu'il reste de nous", réalisé par François Prévost et Hugo Latulippe sera ensuite projeté.

Synopsis :
« Déjouant la douane et la sécurité chinoises, Kalsang Dolma, une jeune femme originaire du Tibet et réfugiée au Québec, se rend dans son pays d’origine avec les deux réalisateurs. Porteuse d’un message d’encouragement filmé du Dalaï-Lama à son peuple, ils rencontrent en secret des Tibétains qui visionnent le message. Au fil de leurs différentes rencontres, se brosse un portrait de cette population opprimée par l’envahisseur chinois.»


La projection sera suivie d’un débat.


L’association tiendra également un stand en rapport avec le Tibet (livres, drapeaux, tee-shirts, encens, etc…)