• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2016

Rangwang Dronme

Découvrez notre magazine
en ligne.

Témoignage séisme au Népal
DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA

1ère partie


2ème partie


3ème partie


Diaporama réalisé par Patrice BEHRA, Président de SolHimal
10 jours à Basa dans la famille de ma filleule
BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Edith Groshenny


Diaporama réalisé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal
Retour vers ma famille Népalaise, rencontre des filleul(le)s des ami(e)s, distribution des cadeaux pour les enfants de la part de leur parrain/marraine respectif et distribution d'argent , bénéfice de ventes faites pour les parrainages et l'aide aux villageois selon les besoins des plus démunis.
 
Syndication Stage de calligraphie



Solhimal organise pour la première fois un stage de calligraphie. Que vous ayez ou non de l’expérience en calligraphie tibétaine, les cours donnés par le maître Tashi Gentsen vous permettrons de découvrir une nouvelle facette cet art. Le stage dure deux jours et aura lieu samedi 29.07.2017 et dimanche 30.07.2017, de 9h à 12h et de 13h à18h.

Tashi Gentsen est un ancien moine tibétain, réfugié politique en France depuis quelques années. Il excelle dans de nombreux domaines artistiques telles que la peinture de thankhas, la calligraphie et les mandalas. Le premier jour du stage, il vous apprendra à écrire une trentaine de lettres tibétaines. Le second jour, vous apprendrez à utiliser ces lettres pour former des phrases.

Le stage se déroulera dans la salle de réunion de l’immeuble K’Hutte au 7 rue Ernest Rickert à Strasbourg.
À midi il vous sera possible de manger dans la salle ou sur la terrasse ou encore dans le parc proche. Vous pouvez à votre convenance, soit apporter votre repas ou encore le commander à l’avance sur internet, dans ce restaurant dont la livraison est assuré par une association :

Le pied de Mammouth

Pour ceux qui viendront de loin, il y aurait peut être possibilité de louer un appartement pour la nuit dans l’immeuble. Pour cela merci de nous contacter.

Pour le stage, il serait préférable que vous emmeniez de l’encre de Chine noir et, si vous en avez, des pinceaux n°5 et/ou n°3 à poil souple sachant que Maître Tashi Gentsen en aura également, sans oublier un tablier ou une vieille chemise pour éviter les tâches. De plus, si vous avez du papier épais pour dessiner : canson,... etc apportez le. Pour celles et ceux qui sont intéressés, Solhimal vendra également du papier de riz sur lequel vous pourrez effectuer le dimanche vos plus belles créations.

Prix : 100€/personne



Si vous êtes intéressés, écrivez nous à contact@solhimal.org ou appelez nous directement au 03 88 27 33 00.