Pour répondre à une demande accrue de personnes ne pouvant se rendre à nos expositions-ventes itinérantes pour acquérir certaines pièces d'artisanat himalayen, nous avons décidé de mettre sur notre site nos statues que vous pouvez commander par correspondance.
Ces statues sont fabriquées artisanalement dans un moule à la cire perdue. Leurs finitions nécessitent l'intermédiaire d'au moins 5 artisans différents.
Nos statues :
Ces statues sont fabriquées artisanalement dans un moule à la cire perdue. Leurs finitions nécessitent l'intermédiaire d'au moins 5 artisans différents.
FACILITES DE PAIEMENT - REMISE 15 % - PORT GRATUIT
Nos statues :
SolHimal sera à Chalon sur Saône à la Galerie du Châtelet
(angle de la rue du Châtelet et de la rue du Pont)
pour son exposition-vente d'artisanat himalayen
du 21 au 25 mars inclus.
de 10h à 19h - entrée libre
Cette exposition permettra aux visiteurs de découvrir une grande diversité d'articles originaux fabriqués par des artisans tibétains et népalais. Objets bouddhiques, thangkas, coussins, écharpes en cachemire, thés de l'Himalaya, encens naturels, bijoux, sacs, articles en papier de riz, vêtements de l'Himalaya, grand déstockage de tapis tibétains pure laine noués mains, ...
Mais au-delà de la découverte, il s'agit également d'une démarche solidaire.
N'oubliez pas d'en parler autour de vous !!!
Si vous avez la possibilité de nous aider pour la diffusion des tracts, n'hésitez pas à vous manifester en écrivant à : communication@solhimal.org
Pour son prochain chantier solidaire de juillet 2018 au Népal
SolHimal recherche un chef de chantier qui aura une équipe d'une quinzaine de bénévoles
pour y réaliser différents travaux.
Les travaux prévus sont :
- Le drainage et l'assainissement de la cour de l'école,
- La récupération des eaux pluviales,
- La pose de pavés,
- La création d'un espace de jeux adapté.
Ainsi, vous permettrez aux 105 élèves de la Conscience Primary School à Nayapati, à 15km au Nord-est de Kathmandu, de profiter pleinement de leur espace extérieur durant toute l'année et d'y pratiquer toutes leurs activités sportives et récréatives, avec la réalisation de ce projet.
Vous trouverez en cliquant sur ce lien http://solhimal.org/phpboost/articles/articles.php?cat=4&id=811 , la présentation de notre programme pour ce chantier.
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements par téléphone au 03 88 27 33 00 ou par courriel projets@solhimal.org
Inauguration de l'école de thuman le 28 octobre 2017
Suite à la mission d'exploration engagée par SolHimal en 2016 dans la région de Thuman, c'est le projet de la reconstruction de l'école du village de Thuman qui a retenu toute notre attention par son isolement et sa difficulté d'accès à 5h de marche d'une piste carrossable.
La prospection et les différentes phases des travaux ont été assurées par deux ingénieurs, Mr Audry STEINLE mandaté par l'association et secondé par Mr David MORAND. Ils ont supervisé chacune des étapes dans la construction des bâtiments (fondations, murs, charpentes, finitions) qui ont commencé début 2017.
C'est avec une réelle satisfaction que l'inauguration de l'école a pu se faire en présence des représentants et de la population locale, d'Audry et de David, de Chemila de Saraswati, de Mr Jean GRAEBLING d'AGIRabcd et de tous les enfants.
Nous remercions tous les donateurs qui ont répondu favorablement à notre appel aux dons, suite aux terribles tremblements de terre d'Avril 2015. Grâce à eux ce projet a pu se réaliser.
Inauguration de l'école de Thuman - Langtang - Népal
cliquez sur l'image pour visionner la vidéo
DOLPO 2017
Chantier Solidaire Solhimal du 4 au 28 septembre
Voici le rapport de Monique BERNADE, marraine de SolHimal, à son retour du Dolpo.
Ce rapport permet de mieux connaître la vie quotidienne de nos filleuls scolarisés à l"école de Gangchen Meri School au Dolpo.
Nous avons encore quelques enfants à parrainer dans cette école. Si vous avez des connaissances intéressées par un parrainage, n’hésitez pas à leur montrer ce rapport tout en leur précisant que la correspondance avec leurs filleuls ne peut être ni régulière, ni importante dans cet endroit reculé et non accessible durant plusieurs mois d'hiver.
Nous sommes également à la recherche d’un ingénieur ou technicien en bâtiment ayant du temps pour surveiller les travaux restant à faire (minimum 2 mois) dans ce pensionnat.
Dolpo 2017 2 Chantier solidaire du 4 au 28 septembre 2017.pdf
Suite aux tremblements de terre du printemps 2015, Solhimal en partenariat avec l'association Agir soutient un projet de reconstruction dans une région isolée de l'Himalaya.
Le film qu'a réalisé Audry STEINLE lors de son dernier voyage au Népal pour superviser les travaux de l'école de Thuman vous en montre l'évolution et les conditions de travail de la main d'oeuvre locale.
Le film qu'a réalisé Audry STEINLE lors de son dernier voyage au Népal pour superviser les travaux de l'école de Thuman vous en montre l'évolution et les conditions de travail de la main d'oeuvre locale.
Chantier début Janvier 2017
Reconstruction de lécole de Thuman - Langtang - Népal
2 ingénieurs bénévoles missionnés par SolHimal se sont rendus sur place pour létude et le démarrage du projet.
Audry est resté 3 mois au Népal début 2016 et a monté le projet. Il a consigné dans son rapport un cahier des charges complet sur lensemble de la construction de lécole et a assuré le prospect, le recrutement et la prise de contact avec nos partenaires locaux.
Un entrepreneur en bâtiment de Kathmandu est en charge de ce chantier.
Les travaux ont débuté fin octobre après la grande fête de Dassain et sorganisent en trois phases : fondations, murs, charpentes. Ce projet devant se terminer fin Avril 2017.
David, quant à lui, était présent en octobre et novembre 2016 à Thuman pour lapprovisionnement du chantier et le début du coulage des fondations : Cette phase devrait sachever fin décembre 2016.
Cest une étape importante pour la bonne stabilité de louvrage qui nécessite une supervision sur la réalisation de louvrage et des consignes à respecter durant les travaux.
SolHimal recherche un chef de chantier expérimenté qui pourrait se rendre disponible rapidement et apporter son savoir-faire et ses compétences dans le déroulement de cette phase jusquà son terme selon les consignes qui ont été définies au préalable entre SolHimal et ses partenaires locaux.
Travaux au pensionnat de Timure - Langtang - Népal
Depuis nos chantiers solidaires 2015 à Timure, il reste des travaux à entreprendre pour la sécurité et lhygiène des enfants du pensionnat :
- Pose de madriers pour la galerie extérieure du premier étage,
- pose dune clôture autour du pensionnat,
- réalisation de toilettes.
Ces travaux seront réalisés par des locaux sous la responsabilité dun de nos partenaires de Timure mais ils nécessitent toutefois pour la construction des toilettes lapport de compétences pour une bonne réalisation et pour la supervision des autres travaux.
Merci de prendre contact auprès de Mme Danielle HEIM (directrice) ou de Jean-Philippe MARTIN (responsable projets) pour vous remettre de plus amples informations sur nos besoins pour ces 2 chantiers.
SolHimal
7 rue Ernest Rickert
67200 STRASBOURG
03 88 27 33 00
projets@solhimal.org
Ils sont à parrainer : écrire à parrainages@solhimal.org cf. menu contact
- 16/04 Thupten Kalsang Tamang, moine de 12 ans à Katmandou
- 13/04 Tenzin Semnyi, étudie au TCV de Bylakuppe, dans le sud de l'Inde
- 27/03 Dechen Wangmo, semi-orpheline de 17 ans
- 27/03 Sonam Norbu Tamang, 8 ans, à la Conscience School
- 08/02 Raju Tamang, 10 ans, scolarisé dans le Langtang,
- 30/01 Dhondup Lhakpa, vieux Tibétain qui vit avec sa famille à Katmandou
- 13/10 Gelek Namgyal, 20 ans, élève du Village d'Enfants Tibétains de Bylakuppe
- 13/10 Muksan Bohora, 7 ans, dans le Dolpo
- 12/10 Norbu Tamang, 17 ans, originaire du Langtang, poursuit ses études à Katmandou
- 26/09 Yogesh Rai, Népalais de 11 ans à Basa