Faire un cadeau, envoyer un colis à mon filleul

Un cadeau est toujours un bonheur pour le filleul.

Pensez à les adapter à la culture et aux goûts de votre filleul. Pensez également à associer à votre cadeau quelque chose qui puisse servir à tout le monde. Un exemple : votre filleul aime le sport, offrez-lui un ballon pour qu’il puisse en jouer avec ses amis et ainsi en faire profiter d’autres que lui…

Voici une liste non exhaustive d'idées cadeaux.



Sachez que SolHimal convoie régulièrement des colis pour les parrains lors de ses voyages et missions. Cependant, suite aux frais occasionnés (convoyage, essence, gestion...), nous demandons une contribution forfaitaire de 10 euros. Pour comparaison, en 2018, le tarif postal d'un colis de 2kg est d'environ 37 euros.


Envoyer un colis
Sachez avant tout qu’il n’y a aucune garantie que le colis arrive et que le temps d'acheminement peut être très long (2 mois pour un envoi à Kathmandou est de l'ordre du normal, mais parfois c'est 2 semaines).
C'est pourquoi, si vous avez des amis qui se rendent en Inde ou au Népal, demandez-leur de remettre à votre filleul vos cadeaux. Si vos amis ne se rendent pas à l’endroit où se trouve votre protégé, contactez-nous afin que nous vous donnions les coordonnées de notre bureau ou relais sur place qui se chargera d’acheminer votre colis (voir également les annonces sur notre site Internet).

Néanmoins si vous souhaitez utiliser les services postaux, voici quelques conseils pour faciliter l'acheminement de votre paquet et éviter les «pertes» :



La poste gouvernementale de Kathmandou et ses 30 000 boîtes aux lettres.


Les adresses au Népal correspondent en général à un quartier ou à une localité. Ce qui empêche la distribution du courrier par les services postaux gouvernementaux. Ainsi à Kathmandou les sociétés, associations, monastères, écoles... louent une boîte aux lettres à l'unique poste gouvernementale proposant ce service et y récupèrent leur courrier et colis ponctuellement. Ce bureau de poste se situe à 7 km du bureau de Saraswati/SolHimal, ce qui correspond à environ 1h de transport.