• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2016

Rangwang Dronme

Découvrez notre magazine
en ligne.

Témoignage séisme au Népal
DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA

1ère partie


2ème partie


3ème partie


Diaporama réalisé par Patrice BEHRA, Président de SolHimal
10 jours à Basa dans la famille de ma filleule
BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Edith Groshenny


Diaporama réalisé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal
Retour vers ma famille Népalaise, rencontre des filleul(le)s des ami(e)s, distribution des cadeaux pour les enfants de la part de leur parrain/marraine respectif et distribution d'argent , bénéfice de ventes faites pour les parrainages et l'aide aux villageois selon les besoins des plus démunis.
 
Rss SHREE SRONGTSEN SCHOOL

Le 1er juin 2015, Jampa Phuntsok de Srongtsen School nous informe :



Selon des directives du Ministère de l'Education du Népal, l'école est restée fermée jusqu'au 31 mai comme toutes les autres écoles de la vallée de Kathmandu suite au dommages causés par le séisme du 25/4/2015. Notre école a subi de gros dommages dans certaines salles de classes ainsi que dans les bâtiments administratifs. Le 30 mai, un ingénieur recruté par le Bureau d'éducation du district de Katmandou en relation avec des spécialistes envoyés par SOIR-IM, L'organisation gouvernementale suédoise ayant financé nos bâtiments ont fait une inspection approfondie des bâtiments qui a fait ressortir que 2 bâtiments sont trop dangereux pour y séjourner.

L’administration de l'école a envisagé toutes les solutions possibles pour reprendre les cours le 1er juin. Le Haut Commissariat aux Réfugiés (UNHCR) nous a fourni quelques bâches pour mettre en place des salles de classe de fortune. Grâce aux efforts communs du personnel de l’école et de certains étudiants, nous avons été en mesure d'installer des salles de classes temporaires et nous avons pu reprendre les cours depuis hier. Nous avons été agréablement surpris de constater que plus de 85% des étudiants étaient présents le premier jour. Ce nombre a encore augmenté le deuxième jour. Cependant, nous attendons toujours les autres étudiants en espérant qu'ils n’ont pas subi de pertes en vies humaines dans leur famille.

Comme vous pourrez le voir sur les images, les classes de fortune semblent fonctionner assez bien, mais la mousson qui ne va pas tarder nous inquiète beaucoup.

Nous devrons attendre le feu vert de l’ingénieur gouvernemental pour réparer les bâtiments.


 
 
 
Aucune note
Ecrit par: Admin Le: 02/06/15