• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2017

Rangwang Dronme

Découvrez notre magazine
en ligne.

Témoignage séisme au Népal
DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Edith Groshenny


Diaporama réalisé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal
Retour vers ma famille Népalaise, rencontre des filleul(le)s des ami(e)s, distribution des cadeaux pour les enfants de la part de leur parrain/marraine respectif et distribution d'argent , bénéfice de ventes faites pour les parrainages et l'aide aux villageois selon les besoins des plus démunis.
 
Rss Envie d'en savoir plus ?



Montant mensuel du parrainage
Il est compris entre 25 et 37 € ou plus pour les étudiants de formation supérieure.

Mode de paiement
Vous pouvez vous acquiter de votre parrainage de façon bimestrielle, quadrimestrielle, semestrielle ou annuelle. La mise en place d’un virement permanent est le moyen le plus sûr et le plus pratique. Il vous suffit d’en faire la demande à votre banque en lui adressant le formulaire ci-joint.
Nous vous rappelons que vous êtes le seul à pouvoir apporter des modifications à votre virement permanent (changement de montant ou de périodicité, arrêt, ...).

Déduction fiscale
Selon la loi fiscale actuellement en vigueur, 66% du montant total de vos dons sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre montant imposable. Pour bénéficier de cette déduction, un reçu fiscal annuel regroupant tous vos dons versés au titre du parrainage vous sera envoyé chaque année entre mars et avril.

Transferts de fonds
Le transfert des parrainages a lieu sur la base des comptes arrêtés au 30 avril, 31 août et 31 décembre. Aussi, est-il impératif pour notre association que vous soyez à jour dans vos paiements, sachant que le parrainage est payable d’avance et que tout retard de votre part pénalise les bénéficiaires.

Fille ou Garçon ?
Seule votre sensibilité pourra vous guider dans ce choix. Sachez cependant que, contrairement à une idée reçue très répandue, les filles ne sont pas scolairement défavorisées par rapport aux garçons. A l’heure actuelle, autant de filles que de garçons d’origine tibétaine sont parrainés via l’association.

Inde ou Népal ?
A vous de choisir, en fonction du pays qui vous tente le plus, en particulier si vous souhaitez rendre visite à votre filleul(e).

Quelle part de mon parrainage revient à mon/ma filleul(e) ?
L’association prélève 12% pour ses frais de gestion sur les sommes versées au titre du parrainage, mais les dons en sont actuellement exemptés. La part du parrainage versée directement à votre filleul(e) varie en fonction de sa situation :
- Pour les enfants scolarisés dans les écoles sans pensionnat, la famille perçoit une allocation parrainage fixe à chaque transfert, et le solde des parrainages est soit versé à l’école pour ses frais de fonctionnement, soit affecté au fonctionnement de certaines infrastructures, soit au financement de petits projets.
- Pour les enfants scolarisés à Katmandou dans nos écoles partenaires, l’argent est versé à l’établissement. Les parents ne s’acquittent que d’un complément, si nécessaire. Si le parrain verse plus, le solde est remis directement à la famille sous forme de don.
- Pour les enfants scolarisés dans une école avec laquelle nous n’avons pas de convention de parrainage ou pour les étudiants : votre parrainage est versé entièrement à la famille ou à l’étudiant, qui doit s’acquitter des frais de scolarité.
- Pour les moines, l’argent est versé au monastère.
- Pour les personnes âgées vivant en maison de retraite, l’argent est versé à leur structure d’accueil. Si elles habitent encore chez elles, l’argent leur est versé entièrement.
Dans tous les cas, cela vous est précisé sur la Carte Parrainage que vous recevrez.

Quelle est la durée d’un parrainage, puis-je arrêter quand je veux ?
Il n’y a pas de durée fixe et, bien sûr, vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez. Cependant, un délai de 2/3 mois est nécessaire pour que nous retrouvions un autre parrain. Afin qu’il n’y ait pas d’interruption dans le parrainage, nous vous demandons de nous prévenir par tout moyen à votre convenance, au moins 2 mois à l’avance, de votre intention d’arrêter. Nous faisons toujours notre possible pour qu’un arrêt ne nuise pas à la situation de votre filleul. C’est pourquoi, quelle que soit votre situation, nous comptons sur vous pour nous en aviser le plus tôt possible.
Si vous aviez opté pour un règlement par VP, nous vous rappelons que vous êtes le seul à pouvoir y apporter des modifications (changement de montant ou de périodicité, arrêt, ...).
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: Le: 01/06/11