• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2017

Témoignage séisme au Népal
DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Edith Groshenny


Diaporama réalisé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal
Retour vers ma famille Népalaise, rencontre des filleul(le)s des ami(e)s, distribution des cadeaux pour les enfants de la part de leur parrain/marraine respectif et distribution d'argent , bénéfice de ventes faites pour les parrainages et l'aide aux villageois selon les besoins des plus démunis.
 
Rss Parrainer, une action simple, efficace, à dimension humaine...




Parrainer, et tout particulièrement un enfant, est une action concrète, efficace et durable. Il s’agit ainsi d’aider sans assister, de soutenir sans rendre dépendant.

Depuis sa création en avril 1988, l’association SolHimal a particulièrement axé son action autour du parrainage. Enfants, familles, moines, nonnes et personnes âgées en exil bénéficient ainsi du soutien de l’association. Il s’agit moins de subvenir à un besoin à court terme que de se préoccuper de l’avenir de ces personnes, en majorité des enfants.

Cette aide financière va permettre à un enfant d'être scolarisé, à une personne âgée de terminer sa vie dans des conditions un peu plus douces, à un novice d'étudier dans un monastère, à une famille d'améliorer les conditions de vie de tous ses membres ou bien encore à une apprentie de recevoir une formation.

Une vraie relation

Le parrainage ne se limite pas à un simple transfert de fonds de la part du parrain. Avec SolHimal, vous allez découvrir un petit garçon, une petite fille, une famille, une personne âgée qui désormais comptera sur vous...et comptera pour vous. Des liens directs vont se nouer au travers d'une correspondance régulière. Mais aussi par une rencontre lors d'un voyage solidaire organisé par SolHimal. Une occasion unique de permettre la rencontre entre parrains et filleuls.


Le coût d'un parrainage varie entre 25 € et 37 €. Cela représente généralement le tiers ou la moitié des revenus mensuels moyens des familles. Cette aide directe prend ainsi tout son sens.


N'hésitez plus, lancez-vous dans l'aventure !





Le parrainage est une aventure qui vous tente, toutefois vous ne souhaitez pas vous engager sur du long terme ?
Vous souhaiteriez aider un étudiant mais vous n’avez pas les moyens d’assumer seul ce soutien financier ?

Il y a régulièrement des étudiants qui par manque de moyens financiers (pas ou trop peu de soutien financier), ne parviennent pas à poursuivre leurs études ou à achever une formation d’une durée comprise de 1 à 3 ans.

Vous pouvez les aider !

Votre aide, parfois en complément d’un parrainage déjà en place, d’une bourse allouée par le gouvernement tibétain permettra à un étudiant d’achever ses études dans de bonnes conditions.

Nous traiterons au cas par cas vos demandes et vous proposerons, en fonction de vos moyens, de participer au financement de la scolarité d’un étudiant.
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: Le: 01/06/11


Vous n'êtes pas autorisé à voir les commentaires