• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Dolpo 2017

Trek au Dolpo 2017



Kaigaon - Dolpo 2017

Basa 2017

Un beau document proposé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal.


Retour au Népal - février/mars 2017

DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

L'école de Thuman - Népal

Présentation du projet
et début du chantier



Reconstruction de l'école de Thuman



La nouvelle école de Thuman

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Témoignage séisme au Népal
Image aléatoire
Galerie

Chantier d’août 2019 à Dehra Dun - Inde


du 06 au 30 août 2019
pour l’aménagement de l’espace de jeux de l’école Chenrezig School.

Si vous souhaitez participer à ce projet comme bénévole, ou proposer vos compétences de paysagiste, de maçon pour la réalisation de ce chantier, n’hésitez pas à vous préinscrire et/ou prendre contact avec SolHimal au 03 88 27 33 00 ou par courriel : projets@solhimal.org pour de plus amples renseignements
 
 
Rss Tenzin Tsephel, 8 ans, pensionnaire au Village d'Enfants Tibétains de Bylakuppe, sud de l'Inde
Tenzin Tsephel est une jeune Tibétaine de 8 ans dont la famille vit dans le camp de réfugiés tibétains de Rabgyaling, dans l’état du Karnataka, à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Mysore, au sud de l’Inde. Elle est pensionnaire en classe IV (CM1) au sein du Village d’Enfants Tibétains (TCV) de Bylakuppe qui se trouve à 2 heures de route environ du camp.

Ses grands-parents parents se sont établis dans ce camp en 1970, suite à l’invasion chinoise du Tibet et la prise de Lhassa en 1959.

Votre filleule est née en 2010 au sein même du camp de Rabgyaling. Ses parents se sont séparés alors que Tenzin Tsephel était encore très jeune, et depuis son père, G. Lodoe, n’a plus jamais donné de nouvelles. Sa mère est fermière et a aujourd’hui l’entière responsabilité de votre filleule, de son grand frère et de sa grand-mère, très âgée et alitée, qui souffre de problèmes respiratoires et d’une pression artérielle trop élevée.

La famille de Tenzin Tsephel se compose actuellement de :

- Tsering Dechan, sa mère, née en 1978,
- Tenzin Lhawang, son grand frère, né en 2008. Il est scolarisé au sein du même établissement que sa soeur,
- Tenzin Tsephel, votre filleule, née le 31 août 2010. Elle est pensionnaire au Village d’Enfants Tibétains (TCV) de Bylakuppe et scolarisée en classe IV (CM1),
- Ngawang Tsering, sa grand mère, née en 1945.

Le revenu de la mère de votre filleule est insuffisant pour subvenir aux besoins essentiels de la famille et payer les frais de scolarité de ses enfants. C’est ainsi que la mère de Tenzin Tsephel a demandé de pouvoir bénéficier des conditions particulières qu’accordent aux familles les plus démunies l’administration des Villages d’Enfants Tibétains en Inde. Votre filleule vient donc d’être admise à titre gracieux au TCV de Bylakuppe.

Jeune fille souriante et gaie, ayant toujours obtenue de bons résultats dans ses écoles précédentes, c’est avec entrain que votre filleule a intégré le village. Sa matière favorite est l’anglais. Pendant son temps libre, elle aime lire, jouer à cache-cache avec ses camarades et s’occuper de son chien Dickyi. Son rêve serait de devenir photographe plus tard.

Elle vit avec son frère en compagnie d’une vingtaine d’autres enfants dans une des maisons du Village d’Enfants. Elle apprécie cet environnement où elle considère un peu les autres enfants comme des frères et soeurs.

Les Villages d’Enfants Tibétains en Inde fournissent aux réfugiés tibétains une éducation dans le respect de leur culture. Ils vivent en grande partie grâce aux aides et parrainages extérieurs. Votre parrainage sera directement versé au TCV de Bylakuppe afin de couvrir les frais relatifs aux études de Tenzin Tsephel.

Vous correspondrez avec Tenzin Tsephel en anglais par l’intermédiaire de la secrétaire parrainage du TCV.
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: SolHimal Le: 24/05/19