• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Dolpo 2017

Trek au Dolpo 2017



Kaigaon - Dolpo 2017

Basa 2017

Un beau document proposé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal.


Retour au Népal - février/mars 2017

DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

L'école de Thuman - Népal

Présentation du projet
et début du chantier



Reconstruction de l'école de Thuman



La nouvelle école de Thuman

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Témoignage séisme au Népal

bonnes fêtes bonne année

 
 
Rss Tenzin Dhangsang, Tibétain de 6 ans, vivant à Katmandou
Tenzin Dhangsang est un petit Tibétain de 6 ans qui vit avec sa famille dans le quartier de Boudhanath à Katmandou, la capitale du Népal. Il est en maternelle à l’école tibétaine Manasarovar Academy, située dans le même quartier.

Ses grands-parents paternels sont des fermiers originaires de Kura au Tibet. Ils prirent la route de l’exil en 1954 pour trouver refuge dans le Solukhumbhu, district montagneux à l’Est du Népal. Son grand-père y fut un temps moine dans un monastère. C’est là qu’est né le père de votre filleul.

Ses grands-parents maternels avaient quant à eux trouver refuge à Dharamsala comme nombre de Tibétains après l’invasion chinoise.

Ses parents se sont mariés en 2010. Tous deux ont eu la chance de pouvoir bénéficier d’une scolarité : son père a obtenu une licence, sa mère a suivi un cursus secondaire complet. Ils ont malheureusement divorcé en 2014. Sa mère Tenzin Youdon a alors quitté le Népal, laissant votre filleul aux soins de son père. Elle n’a plus donné de nouvelles depuis. Son père travaille comme chef d’atelier dans une manufacture de tapis.

La famille de Tenzin Dhangsang se compose de 4 personnes :
- Sopa Gyatso, son père, né en 1977. Il avait été parrainé par Solhimal lorsqu’il faisait des études supérieures,
- Tenzin Dhangsang, votre filleul, né le 7 avril 2012. Il est en maternelle à la Manasarovar Academy,
- Ngawang Sultrim, son grand-père, né en 1944,
- Tashi Namdol, sa tante, née en 1980.

Tous les membres de la famille sont en bonne santé. Ils vivent à Boudhanath, dans un logement de 3 pièces sommairement meublées. Le loyer est de 7.400 roupies népalaises* (74 euros), charges d’eau et d’électricité comprises. Les dépenses courantes (alimentation, habillement, santé..) se montent à 7.300 roupies népalaises* (73 euros) par mois, auxquelles s’ajoutent 2.900 rs (29 euros) de frais de scolarité pour votre filleul.

Le revenu de la famille est constitué du salaire du père, soit 18.000 rs (180 euros) par mois. Si ce revenu permettait tant bien que mal jusqu’à présent à assumer les dépenses essentielles, il est désormais insuffisant avec l’entrée de votre filleul dans le cycle scolaire, ses frais devant augmenter avec chaque passage en classe supérieure. C’est pourquoi, dans cette situation difficile, l’école Manasarovar a sollicité Solhimal pour un soutien extérieur.

Grâce à votre aide, votre filleul pourra envisager sa scolarité dans de bonnes conditions et le montant de votre parrainage qui sera versé directement à la Manasarovar Academy déchargera son père d’un grand souci.

Petit garçon calme et intelligent, Tenzin Dhangsang est entré au jardin d’enfants de l’école en 2015. Il écrit déjà de nombreux mots en anglais, népalais et tibétain.

Ne maîtrisant pas encore l’anglais, Tenzin Dhangsang se fera aider dans sa correspondance avec vous par la directrice de l’école, Madame Tsultrim Sangmo, en attendant qu’il puisse le faire tout seul.
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: SolHimal Le: 31/12/18