• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Dolpo 2017

Trek au Dolpo 2017



Kaigaon - Dolpo 2017

Basa 2017

Un beau document proposé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal.


Retour au Népal - février/mars 2017

DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

L'école de Thuman - Népal

Présentation du projet
et début du chantier



Reconstruction de l'école de Thuman



La nouvelle école de Thuman

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Témoignage séisme au Népal

Nous recherchons



● Marmites - fait-tout de grandes capacités

Si vous avez des marmites (fait-tout) de grandes capacités dont vous voulez vous débarrasser, nous les remettrons à une association « amie » de Strasbourg qui en a grand besoin.

Merci de prendre contact avec SolHimal au 03 88 27 33 00 ou par courriel : projets@solhimal.org
Par avance toute l’équipe de SolHimal vous remercie
 
 
Rss Tenzin Sangay, Tibétaine de 13 ans au TCV de Bylakuppe (Inde du sud)
Tenzin Sangay est une jeune Tibétaine de 13 ans dont la famille vit dans le camp de réfugiés de Bylakuppe, dans l’état du Karnataka, au sud de l’Inde. Elle est en classe VII (5ème) au Village d’Enfants Tibétains (TCV) de Bylakuppe, à proximité du camp.

Ses grands-parents parents se sont établis à Bylakuppe après leur exil, suite à l’invasion chinoise et la prise de Lhassa en 1959. Il y a deux camps à Bylakuppe qui forment à eux deux le plus grand camp de réfugiés tibétains en Inde.

Votre filleule est née le 7 décembre 2005. Son père, Damdul, est malheureusement décidé l’année dernière, laissant la famille dans une situation délicate. Sa mère, Yangchen Tsomo fait du petit commerce ambulant de pulls pendant l’hiver dans les rues des grandes villes indiennes du sud du pays. Pendant ce temps, c’est la grand-mère de Tenzin Sangay qui s’occupe d’elle et de sa soeur aînée. Cette dernière est aussi scolarisée au TCV de Bylakuppe.

Le revenu que la mère de votre filleule rapporte de son petit commerce est insuffisant pour subvenir aux besoins essentiels de la famille et payer les frais de scolarité des deux filles. C’est ainsi que la mère de Tenzin Sangay a demandé de pouvoir bénéficier des conditions particulières qu’accordent aux familles les plus démunies l’administration des Villages d’Enfants Tibétains en Inde. Votre filleule vient donc d’être admise au TCV de Bylakuppe à titre gracieux.

Jeune fille souriante et gaie, ayant toujours obtenue de bons résultats dans ses écoles précédentes, c’est avec entrain que votre filleule a intégré le village. Elle est en classe VII (5ème). Ses matières favorites sont les scientifiques et l’anglais. Pendant son temps libre, elle aime lire. Elle voudrait devenir médecin plus tard.

Elle vit avec 20 autres enfants dans une des maisons du camp. Elle apprècie cet environnement où elle considère un peu les autres enfants comme des frères et soeurs.

Les Villages d’Enfants Tibétains en Inde fournissent aux réfugiés tibétains une éducation dans le respect de leur culture. Ils vivent en grande partie grâce aux aides et parrainages extérieurs. Votre parrainage sera directement versé au TCV de Bylakuppe afin de couvrir les frais relatifs aux études de Tenzin Sangay.

Vous correspondrez avec Tenzin Sangay en anglais par l’intermédiaire de la secrétaire parrainage du TCV, Mrs Lobsang Choedon (lochoe35@tcv.org.in).
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: SolHimal Le: 15/11/18