• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Dolpo 2017

Trek au Dolpo 2017



Kaigaon - Dolpo 2017

Basa 2017

Un beau document proposé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal.


Retour au Népal - février/mars 2017

DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

L'école de Thuman - Népal

Présentation du projet
et début du chantier



Reconstruction de l'école de Thuman



La nouvelle école de Thuman

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Témoignage séisme au Népal

Nous recherchons



● Marmites - fait-tout de grandes capacités

Si vous avez des marmites (fait-tout) de grandes capacités dont vous voulez vous débarrasser, nous les remettrons à une association « amie » de Strasbourg qui en a grand besoin.

Merci de prendre contact avec SolHimal au 03 88 27 33 00 ou par courriel : projets@solhimal.org
Par avance toute l’équipe de SolHimal vous remercie
 
 
Rss Sangay Tamang, 8 ans, élève de l'école Namgyal Middle School
Sangay Tamang est un petit Népalais de 8 ans, de l’ethnie Tamang* dont la famille vit à Chilime, un village situé dans le district de Rasuwa dans le parc national du Langtang, à environ 150 kilomètres au nord de Katmandou, la capitale du Népal et à proximité de la frontière tibétaine. Il est pensionnaire en classe I (CP) à l’école tibétaine Namgyal Middle School de Katmandou.

Ses grands-parents paternels sont des fermiers originaires du village de Thuman, dans le district de Rasuwa. Ses grands-parents maternels, fermiers eux aussi, viennent de Chilime.

Ses parents se sont mariés en 2006. Aucun d’eux n’a eu la chance de pouvoir bénéficier d’une scolarité. Ils sont ouvriers agricoles sur la terre de fermiers locaux. Pendant la morte saison agricole, ils essaient de louer leurs services comme manoeuvres.

La famille de Sangay Tamang se compose de 3 personnes :
- Lhakpa Gyamtso Tamang, son père, né en 1981,
- Nyima Yangchen Tamang, sa mère, née en 1984,
- Sangay Tamang, votre filleul, née le 9 juillet 2010. Il est en classe I (CP) à l’école Namgyal Middle School.

Les membres de la famille sont en bonne santé : son père a été opéré du dos il y a trois ans mais son état s’est amélioré depuis. Ils vivent dans une modeste maison d’une pièce unique sommairement meublée. Ils ont reçu de leur famille un petit terrain sur lequel ils espérent pouvoir construire à l’avenir une habitation plus spacieuse. Les charges d’électricité sont de 200 roupies népalaises** par mois (2 euros). Les dépenses essentielles (nourriture, vêtement, santé,...) sont de 3.000 rs (30 euros) par mois auxquelles s’ajoutent 4.360 rs (43 euros) de frais de scolarité et de pensionnat pour votre filleul.

Le revenu de la famille est constitué de ce que gagnent les parents de Sangay Tamang avec leur activité d’ouvriers agricoles, soit 8.000 rs (80 euros) par mois en moyenne. Ce revenu, très aléatoire, est insuffisant pour assurer les besoins essentiels de la famille et payer les frais de scolarité de votre filleul. Un de ses oncles, vivant à Katmandou, a payé une grande partie des premiers frais de scolarité de Sangay Tamang mais ne peut poursuivre son aide désormais. C’est pourquoi, face à cette situation difficile, son école a sollicité Solhimal pour lui trouver un soutien extérieur.

Votre aide sera directement versée à l’école de votre filleul, déchargeant ainsi ses parents d’un grand souci. Elle lui permettra d’envisager la suite de sa scolarité dans de bonnes conditions.

Mignon petit garçon, doté d’un grand coeur, Sangay Tamang a commencé son cycle primaire avec entrain. Ses matières préférées sont l’anglais, le népalais et les mathématiques.

Vous correspondrez en anglais avec votre filleul par l’intermédiaire du responsable parrainage de l’école.
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: SolHimal Le: 12/09/18