• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Un beau document proposé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal.

https://www.youtube.com/watch?v=w_ZXq9Zuok8&feature=youtu.be
Témoignage séisme au Népal
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2017

DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa


les festivités
cliquez sur l’annonce pour tout savoir sur cet événement

 
 
Rss Lhakpa Dindup Tamang, 4 ans, en maternelle à Katmandou
Lhakpa Dindup Tamang est un petit Népalais de 4 ans, de l’ethnie Tamang* qui vit avec sa famille dans le quartier de Swoyambhu à Katmandou, la capitale. Il est scolarisé en maternelle à l’école tibétaine Namgyal Middle School située dans le même quartier.

Ses grands-parents paternels sont des fermiers originaires du village de Thuman, dans le district de Rasuwa au nord-ouest de Katmandou et près de la frontière chinoise. Ses grands-parents maternels, fermiers eux aussi, viennent de Prok, un village du district de Gorkha, proche de celui du Rasuwa.

Ses parents se sont mariés en 2011. Si son père a pu bénéficier d’une scolarité, jusqu’en classe VIII (4ème), sa mère est illettrée. Son père est cuisinier à l’occasion de fêtes de familles ou de cérémonies religieuses. Sa mère est femme au foyer. Elle confectionne à l’occasion des tabliers tibétains traditionnels qu’elle s’efforce de vendre.

La famille de lhakpa Dindup Tamang se compose de 4 personnes :
- Dawa Kami Tamang, son père, né en 1977,
- Sonam Diki Tamang, sa mère, née en 1984,
- Tenzin Choemphel, son frère, né en 2012. Il est en dernière année de maternelle à l’école Namgyal Middle School,
- Lhakpa Dindup Tamang, votre filleul, née le 7 avril 2014. Il est en première année de maternelle dans le même établissement.

Tous les membres de la famille sont en bonne santé. Ils vivent dans un logement d’une pièce unique sommairement meublée. Le loyer est de 1.900 roupies népalaises** par mois (19 euros), charges d’électricité comprises. Les dépenses essentielles (nourriture, vêtement, santé,...) sont de 4.000 rs (30 euros) par mois auxquelles s’ajoutent 2.800 rs (28 euros) de frais de scolarité pour votre filleul et une somme identique pour son frère.

Le revenu de la famille est constitué de ce que gagne le père lorsqu’il parvient à s’employer comme cuisinier, soit 7.500 rs (75 euros) par mois en moyenne. Même si on y ajoute les 4000 rs (4o euros) que rapporte l’activité artisanale de la mère, ce revenu est insuffisant pour assurer les besoins essentiels de la famille et payer les frais de scolarité de votre filleul qui vont augmenter avec chaque passage en classe supérieure. C’est pourquoi, face à cette situation difficile, son école a sollicité Solhimal pour lui trouver un soutien extérieur.

Votre aide sera directement versée à l’école de votre filleul, déchargeant ainsi ses parents d’un grand souci. Elle lui permettra d’envisager la suite de sa scolarité dans de bonnes conditions.

Mignon petit garçon, franc, Lhakpa Dindup Tamang manifeste déjà de réelles capacités de compréhension et débute son cycle primaire avec entrain.

Vous correspondrez en anglais avec votre filleul par l’intermédiaire du responsable parrainage de l’école.
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: SolHimal Le: 08/06/18