• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Un beau document proposé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal.

https://www.youtube.com/watch?v=w_ZXq9Zuok8&feature=youtu.be
Témoignage séisme au Népal
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2017

DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa


les festivités
cliquez sur l’annonce pour tout savoir sur cet événement

 
 
Rss Thupten Kalsang Tamang, moine de 12 ans à Katmandou
Thupten Kalsang Tamang est un jeune moine âgé de 12 ans qui vit au monastère Chuwar Ghadan Dophenling, situé à Tinchuli près du quartier de Bauddanath, à Katmandou, la capitale du Népal.

Les parents de votre filleul sont des fermiers originaires des villages de Bhadarju et Manadi, dans le district de Chitwan, au sud-ouest de Katmandou. Ils se sont mariés en 1994. Aucun d’eux n’a eu la chance de pouvoir bénéficier d’une scolarité. Son père travaille comme ouvrier dans le bâtiment. Sa mère est femme au foyer et s’occupe des animaux qu’ils possèdent : 2 boeuf, 3 vaches et quelques poules.

La famille de Thupten Kalsang Tamang se compose de 4 personnes :
- Birdhure Bijay, son père, né en 1972,
- Tuli Maya Singthan, sa mère, née en 1977,
- Thupten Kalsang Tamang, votre filleul, né le 12 novembre 2005 et moine au monastère de Chuwar Ghadan Dophenling,
- Thupten Sonam, son frère, né en 2010. Il est aussi moine dans le même monastère.

Tous les membres de la famille sont en bonne santé. Ils vivent dans le Chitwan, dans une petite maison de brique sommairement meublée.

Le revenu de la famille provient de ce que gagne le père sur les chantiers. Ce revenu est tout à fait insuffisant pour assumer les dépenses courantes et payer les frais de scolarité des enfants. C'est pourquoi les parents de Thupten Kalsang Tamang l’ont fait admettre au monastère Chuwar Ghadan Dophenling afin qu’il bénéficie de conditions de vie correctes et qu’il puisse recevoir une éducation traditionnelle et religieuse. Il y étudie tout en bénéficiant d'un enseignement religieux.

Sans aucune aide financière de la part de sa famille, Thupten Kalsang Tamang dépend entièrement du monastère qui fonctionne uniquement grâce aux dons et aux parrainages. Afin qu’il puisse continuer à se consacrer à la prière, à la méditation et à ses études, il est indispensable que votre filleul bénéficie d’une aide et c'est la raison pour laquelle son monastère a sollicité SolHimal. Votre parrainage sera donc directement versé au monastère pour son éducation.

D'après ses supérieurs, Thupten Kalsang Tamang est un novice intelligent et déjà doté d’une certaine confiance en lui. Il s’est ainsi classé 2ème sur 20 lors des dernières évaluations. Sa matière favorite est les mathématiques. Durant son temps libre, il aime beaucoup jouer au football avec les autres moines. Il dit vouloir travailler dans le secteur social plus tard.

Vous correspondrez en anglais avec Thupten Kalsang Tamang par l'intermédiaire du responsable parrainage du monastère, Mr Ngawang Tsering.
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: SolHimal Le: 16/04/18