• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Un beau document proposé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal.

https://www.youtube.com/watch?v=w_ZXq9Zuok8&feature=youtu.be
Témoignage séisme au Népal
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2017

DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa


les festivités
cliquez sur l’annonce pour tout savoir sur cet événement

 
 
Rss Tenzin Semnyi, étudie au TCV de Bylakuppe, dans le sud de l'Inde
Tenzin Semnyi est un petit Tibétain de 6 ans qui vit avec sa famille dans le camp de réfugiés de Bylakuppe, dans l’état du Karnataka, au sud de l’Inde. Il est en classe I (CE) au Village d’Enfants Tibétains (TCV) de Bylakuppe, à proximité du camp.

Ses grands-parents se sont établis à Bylakuppe après leur exil, suite à l’invasion chinoise et la prise de Lhassa en 1959. Il y a deux camps à Bylakuppe qui forment à eux deux le plus grand camp de réfugiés tibétains en Inde.

Votre filleul est né le 4 novembre 2011. Ses parents, Jampa son père et Sonam Yangchen, sa mère, sont fermiers. Toutefois, les récoltes dépendent beaucoup des précipitations, souvent rares dans le sud de l’Inde, ce qui rend les revenus agricoles très aléatoires. C’est ainsi que son père fait aussi office de taxi pour permettre à la famille d’assumer ses besoins essentiels. La situation de la famille n’en reste pas moins pour autant très précaire.

Tenzin Semnyi a été admis au Village d’Enfants Tibétains (TCV) de Bylakuppe en mars dernier. Considérant la situation de la famille, ses parents ont bénéficié de conditions particulières, une remise de 25 % sur les frais de scolarité et de pensionnat de votre filleul leur étant octroyé.

C’est avec entrain que votre filleul a débuté sa scolarité. Petit garçon actif et joyeux, il vit avec 32 autres enfants dans une des maisons du camp. Il est le plus jeune de la sienne : tout le monde y prend soin de lui

Les Villages d’Enfants Tibétains en Inde fournissent aux réfugiés tibétains une éducation dans le respect de leur culture. Ils vivent en grande partie grâce aux aides et parrainages extérieurs. Votre parrainage sera directement versé au TCV de Bylakuppe afin de couvrir les frais relatifs aux études de Tenzin Semnyi.

Vous correspondrez avec Tenzin Semnyi en anglais par l’intermédiaire de la secrétaire parrainage du TCV, Mrs Lobsang Choedon
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: SolHimal Le: 13/04/18