• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Un beau document proposé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal.

https://www.youtube.com/watch?v=w_ZXq9Zuok8&feature=youtu.be
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2017

Témoignage séisme au Népal
DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
 
Rss Tsering Lhamo Tamang, 4 ans, débute sa scolarité à Katmandou
Tsering Lhamo Tamang est une petite Népalaise de 4 ans, de l’ethnie Tamang qui vit avec sa famille dans le quartier de Swoyambhu à Katmandou, la capitale du Népal. Elle est en maternelle à l’école tibétaine Namgyal Middle School située dans le même quartier.

Ses grands-parents paternels et maternels sont des fermiers originaires du village de Timure dans le district de Rasuwa, à environ 150 kms au nord-ouest de Katmandou et à proximité de la frontière tibétaine.

Ses parents se sont mariés en 2010. Si sa mère a eu la chance de pouvoir bénéficier d’une scolarité jusqu’en classe XI (1ère), son père est illettrée. Il travaille comme porteur. Sa mère n’a pas d’activité spécifique mais trouve à l’occasion à s’employer comme tisserande. Dans un grand jardin, ils cultivent des légumes. La récolte assure leur approvisionnement alimentaire pour 5 mois de l’année. Ils possèdent en outre 1 yak, 2 boeufs, 2 vaches et 3 chèvres.

La famille de Tsering Lhamo Tamang se compose de 3 personnes :
- Karma Tenzin Tamang, son père, né en 1988,
- Lhakpa Nagarkoti, sa mère, née en 1992,
- Tsering Lhamo Tamang, votre filleule, née le 10 juin 2013. Elle est en maternelle à l’école Namgyal Middle School.

Si votre filleule et sa mère sont en bonne santé, son père connaît des difficultés respiratoires. Ils vivent à Swoyambhu, dans un logement de 2 pièces sommairement meublées. Le loyer est de 7.500 roupies népalaises** par mois (75 euros), charges d’eau et d’électricité comprises. Les dépenses essentielles (nourriture, vêtement, santé,...) sont de 3.000 rs (30 euros) par mois auxquelles s’ajoutent 1.700 rs (17 euros) de frais de scolarité pour votre filleule.

Le revenu de la famille est constitué de ce que gagne le père, soit 12.000 rs (120 euros) par mois. Même si on y ajoute les 3.000 rs (30 euro) que rapporte à la mère son activité occasionnelle, ce revenu est insuffisant pour assurer les besoins essentiels de la famille et payer les frais de scolarité de votre filleule. Ils ne sont pas très élevés pour l’instant mais vont augmenter avec chaque passage en classe supérieure. C’est pourquoi, face à cette situation difficile, son école a sollicité Solhimal pour lui trouver un soutien extérieur.

Votre aide sera directement versée à l’école de votre filleule, déchargeant ainsi ses parents d’un grand souci. Elle lui permettra d’envisager la suite de sa scolarité dans de bonnes conditions.

Mignone petite fille, Tsering Lhamo Tamang débute sa scolarité avec entrain. Elle prend déjà plaisir à étudier les rudiments d’anglais.

Vous correspondrez en anglais avec votre filleule par l’intermédiaire du responsable parrainage de l’école.
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: SolHimal Le: 09/01/18