• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2017

Rangwang Dronme

Découvrez notre magazine
en ligne.

Témoignage séisme au Népal
DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Edith Groshenny


Diaporama réalisé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal
Retour vers ma famille Népalaise, rencontre des filleul(le)s des ami(e)s, distribution des cadeaux pour les enfants de la part de leur parrain/marraine respectif et distribution d'argent , bénéfice de ventes faites pour les parrainages et l'aide aux villageois selon les besoins des plus démunis.
 
Rss Gelek Namgyal, 20 ans, élève du Village d'Enfants Tibétains de Bylakuppe
Gelek Namgyal est un jeune Tibétain de 20 ans dont la famille vit au Tibet. Il est pensionnaire depuis 2009 au Village d’Enfants Tibétains (TCV) de Bylakuppe, dans l’état du Karnataka, au sud de l’Inde. Il suit les cours de la classe X (2de).

Ses parents sont des fermiers, originaires de la province de Khaze, dans la partie orientale du Tibet. Ces derniers avaient le vif désir d’envoyer leur fils en exil afin qu’il puisse bénéficier d’une scolarité respectueuse de la culture tibétaine. C’est ainsi qu’ils le confièrent à un groupe qui quitta le Tibet en 2009. Après un difficile périple à travers l’Himalaya, ils parvinrent en Inde. Un membre de la famille de Gelek Namgyal, déjà réfugié, lui permit d’intégrer le TCV de Bylakuppe.

N’ayant jamais été scolarisé au Tibet, votre filleul suivit une classe de rattrapage. Il y reçut des cours intensifs d’anglais, de tibétain et de mathématiques. Il rattrapa ainsi son retard. Revenu dans le cursus secondaire normal, il suit désormais les cours de la classe X (2de). S’il réussit son année, il projette de continuer en classe XI (1ère) option commerce. Il serait aussi intéressé par le Centre d’Apprentissage du TCV de Selakui, dans le nord du pays.

Gelek Namgyal est né le 5 avril 1997. Ses parents se nomment Nyima Dhondup et Pema Yangtso.

Les Village d’Enfants Tibétains en Inde fournissent aux réfugiés tibétains une éducation dans le respesct de leur culture. Ils vivent en grande partie grâce aux aides et parrainages extérieurs. Le vôtre sera directement versé au TCV de Bylakuppe afin de couvrir les frais de scolarité et de pensionnat de votre filleul.

De haute taille, Gelek Namgyal est un jeune homme actif, sensible, toujours prêt à rendre service. Il est aussi sportif. Son souhait est de devenir un gestionnaire et ouvrir sa propre structure dans le domaine de l’éducation des enfants. Il veut revenir au Tibet au terme de ses études.

Vous correspondrez avec Gelek Namgyal en anglais par l’intermédiaire de la secrétaire parrainage du TCV, Mrs Lobsang Choedon
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: SolHimal Le: 13/10/17