Nayapati - Conscience Primary School
Vous voulez donner un peu de votre temps.
Vous souhaitez découvrir le Népal en vous rendant utile.
SolHimal vous propose de participer
à lun de ses chantiers solidaires.
Ce projet concerne laménagement de lespace de jeux et de sport de lécole Conscience Primary School à NAYAPATI (15km au Nord Est de Kathmandu).
Tout le terrain dans lenceinte de lécole est inondable et devient impraticable lors des pluies de mousson par le manque dévacuation des eaux de ruissellement. Les enfants se voient obligés de rester confiner dans les salles de classe durant les récréations et ne peuvent pas suivre les activités sportives de leur programme scolaire. Cest également un handicap majeur pour les intervenants extérieurs qui doivent se rendre à lécole.
Ces conditions ne permettent pas non plus au directeur de lécole dorganiser les mini-olympiades pour la promotion du sport à lécole.
Les travaux consistent à :
- Lassainissement et le drainage de lensemble du terrain.
- Linstallation de gouttières et de descente ainsi quun réservoir de récupération des eaux.
- La pose de pavés
- Linstallation des équipements sportifs
- La signalisation et marquage au sol
Le programme du chantier est disponible avec le bulletin dinscription en cliquant sur les liens ci-dessous :
Chantier Conscience Primary School
Bulletin d'inscription Conscience Primary School
LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES
Ils sont à parrainer : écrire à parrainages@solhimal.org cf. menu contact
- 17/10 TENZIN JAMPA, 9 ans, scolarisé à la Tibetan Children's Village School de Gopalpur, nord de l'Inde
- 08/10 YOG THAPA TAMANG, 11 ans, scolarisé en classe IV (CM1) à Timure (Rasuwa, Népal)
- 03/10 TENZIN PHENTHOK, 19ans, Junior Artist au Tibetan Institute of Performing Arts (T.I.P.A.) à Mac Leod
- 28/06 Rikchel Janju Tsepel, 15 ans, en classe VIII (4ème) à la Namgyal Higher Secondary School, Katmandou
- 27/05 Rinzin Wangyal Gurung, 18 ans, originaire du Haut-Mustang, en classe XI à la Manjughoksha Academy