• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2016

Rangwang Dronme

Découvrez notre magazine
en ligne.

Témoignage séisme au Népal
DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA

1ère partie


2ème partie


3ème partie


Diaporama réalisé par Patrice BEHRA, Président de SolHimal
10 jours à Basa dans la famille de ma filleule
BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Edith Groshenny


Diaporama réalisé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal
Retour vers ma famille Népalaise, rencontre des filleul(le)s des ami(e)s, distribution des cadeaux pour les enfants de la part de leur parrain/marraine respectif et distribution d'argent , bénéfice de ventes faites pour les parrainages et l'aide aux villageois selon les besoins des plus démunis.
 
Rss Newsletter 001

L'équipe Solhimal est enchantée de pouvoir vous présenter sa première Newsletter. Bonne lecture !


NOS PROJETS

ECOLE DE SORIG

L'école de Sorig dispense un enseignement de médecine traditionnelle tibétaine, elle est en partenariat avec Solhimal depuis 9 ans. L'école a pour vocation de permettre aux étudiants d'acquérir une formation médicale complète alliant la médecine traditionnelle et la médecine moderne. Pendant l'été, les étudiants s'installent à Dhorpatan pour y récolter les herbes médicinales et pour suivre une formation pratique concernant leur utilisation.
Fin du mois de juin, le comité a alloué une somme de 1750 euros pour le renforcement de la toiture par un doublage intérieur en contreplaqué. En effet, le toit actuel est uniquement recouvert de tôle. Il fait donc soit très chaud, soit très froid en dessous. En outre, quand il pleut, il pleut longuement et le bruit de la pluie est très pénible pour les étudiants qui dorment dans ce bâtiment. Ce projet émane de l'école de Sorig elle-même. Il a été concu et sera conduit par l'école. Toute la communauté éducative de l'école bénéficiera de ce renforcement de la toiture. Rappelons qu'en 2016, un chantier à Dhorpatan a permis entre autre la réfection du toit de cette école.




PENSIONNAT DE TIMURE



Le pensionnat de Timure a été construit par Solhimal dans le but de loger les élèves de l'école de Timure qui viennent souvent de villages éloignés. Au fil des années, Solhimal a mené à terme de nombreux projets visant à améliorer la condition des pensionnaires. Les derniers projets concernent notamment la construction de douches et de toilettes qui vient de s'achever et l'achat de literie pour les enfants du pensionnat qui sera effectué en septembre.
La construction des toilettes était une nécessité absolue pour le pensionnat, en effet il y avait seulement 2 toilettes pour une cinquantaine d'enfants. Coût de construction 4 500 euros. L'achat de literie comprend entre autre des matelas, des couvertures, des draps et des serviettes. De plus, il est également prévu de refaire le sol en PVC pour le dortoir des filles et pour celui des garçons. Le coût total de ce projet sera de 6 000 euros.





ECOLE DE THUMAN

Sur notre site vous pouvez voir le flm réalisé sur la construction de l'école de Thuman. Notre comité a accepté de financer le crépi intérieur qui n'était pas prévu dans le projet. L'école sera achevée en septembre et l'inauguration aura lieu en octobre 2017.





NOS CHANTIERS-VOYAGES

DOLPO 2017

Ce chantier-voyage humanitaire a pour but de soutenir les étudiants de l'école de Sorig dans leur cueillette de plantes médicinales annuelle. Le voyage dans le Dolpo du 04 au 27 septembre 2017 aura bien lieu. Si vous êtes intéressé, il reste encore quelques places ! Vous trouverez toutes les informations nécessaire sur le site.



LÖSAR 2018


Tout comme l'année dernière, Solhimal organise un voyage en Inde du Nord pendant le nouvel an tibétain (Lösar). Notre pérégrination vous permettra de découvrir entre autre le Taj Mahal, la ville sacrée de Haridwar ou encore les institutions tibétaines à Mcleod Ganj. Le point culminant sera la découverte des danses du Cham dans un monastère. Ces danses anciennes sont un rituel de bonne augure du nouvel an tibétain.
Ce voyage est en pleine préparation, si vous souhaitez y participer vous avez déjà la possibilité de vous inscrire. Il se tiendra du 20 février au 08 mars 2018. Le programme est disponible sur le site.




DANS LES BUREAUX DE SOLHIMAL

L'équipe Solhimal à Strasbourg est entrain de suivre une formation pour la conception et l'utilisation d'une toute nouvelle version du programme « Filemaker ». Cette version de « Filemaker » remplacera l'actuel programme qui est devenu obsolète et qui n'est plus commercialisé pour mac. Ce logiciel nous servira à exploiter la base de données, regroupant les informations concernant les marraines/parrains et les filleul/es. La conception de ce nouveau programme sera faite par l'équipe et sera mis en service d'ici 2 à 3 mois.



N'oubliez pas de nous informer si vous changez d'adresse mail ou d'adresse postale.


Merci d'avoir lu notre Newsletter, nous espérons que la lecture fut agréable et informative. Si vous avez des sujets que vous souhaitez voir abordés, merci de nous en faire part.



Bonne journée
L'équipe Solhimal
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: SolHimal Le: 28/07/17