• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
L'école de Thuman - Népal

Chantier fin Novembre 2017

Rangwang Dronme

Découvrez notre magazine
en ligne.

Témoignage séisme au Népal
DHORPATAN


Diaporama chantier solidaire cueillette des plantes à Dhorpatan septembre/octobre 2015

BASA


Diaporama réalisé par Marie Christine PACHOD, marraine, sur le Népal 7 mois après le séisme et sur son séjour à Basa
Edith Groshenny


Diaporama réalisé par Edith Groshenny, marraine de SolHimal
Retour vers ma famille Népalaise, rencontre des filleul(le)s des ami(e)s, distribution des cadeaux pour les enfants de la part de leur parrain/marraine respectif et distribution d'argent , bénéfice de ventes faites pour les parrainages et l'aide aux villageois selon les besoins des plus démunis.
 
Rss LANGTANG 2012
Chantier Népal - Langtang 2012– Dhal Phedi

Du 01 août au 30 août 2012
COMPLET

Nous proposons un chantier solidaire, au Népal, dans la région du Langtang qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie de plusieurs familles vivant dans un village très pauvre et reculé.
L’axe principal de travail sera la rénovation de toitures d’habitations traditionnelles.
Ce chantier sera l’occasion de découvrir la région reculée du Langtang à la frontière tibétaine,
et ses inoubliables paysages.

Travaux à réaliser

Soucieux de mener une action efficace, solidaire et pérenne, nous souhaitons, par nos chantiers, apporter des réponses à des demandes exprimées localement. Comme les années passées, l’appui aux acteurs locaux, qu’il soit financier, logistique ou humain est destiné à améliorer la qualité de vie des habitants et les conditions de scolarité des enfants.

Rénovation des toitures de maisons traditionnelles
Le chantier organisé en Août 2012 a pour objectif principal de finir la rénovation des toitures des maisons du village de Dhal Phedi. Il s’agit d’un village parmi les plus pauvres de la région. Le constat fait en 2009 montre que toutes les toitures des habitations de ce village étaient en mauvais état. Certaines familles avaient posé des bâches pour remédier aux fuites les plus importantes. La pauvreté constituait le principal frein à la réalisation de travaux plus que nécessaires. Aussi, pendant les étés 2009 / 2010 et 2011, nous avons financé l’achat des matériaux nécessaires et envoyé des groupes de volontaires sur place qui ont aidé à rénover la plupart des toitures du village. Il reste encore 3 toitures de maisons à rénover en totalité et 6 partiellement.
Les travaux de restauration des toitures varient d’une maison à une autre, en fonction de l’état de la charpente à réparer. Plusieurs étapes peuvent intervenir : démantèlement de la toiture - tri des planches et récupération de celles pouvant être réutilisées - couverture de la toiture à restaurer.
En fonction de l’avancée des travaux de rénovation des toitures, d’autres travaux seront éventuellement entrepris pendant le chantier: notamment la réfection d’une Gompa (monastère du village) du village de Khaïdi.

Attention : ce chantier est un chantier de manutention à plus de 2317 m d’altitude. Il requiert donc une bonne condition physique.

Programme chantier : Chantier_LANGTAN_2012.pdf
Bulletin d'inscription : Bull-chantie.Népal2012.pdf
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: Admin Le: 23/02/12